Suite des aventures de nos 2 gazelles, Corinne et Caroline, engagées dans le Rallye Aïcha des Gazelles (Informations transmises par joëlle Surat).
Jeudi 19 mars 09
Nos gazelles ont vécu leur première étape hier, une étape en boucle difficile. Elles ont bien roulé jusqu’à 18h00 et se dirigeaient vers la 5ème balise. Puis vers 18h15 elles perdent le cap et prennent des fausses routes. Elles tournent un moment jusqu’à 19h30.C’est alors qu’elles décident de rentrer au bivouac où elles arrivent vers 20h50. On peut supposer qu’elles étaient fatiguées, énervées de ne pas avoir trouvé les balises 5 et 6 et peut–être déçues.
Elles sont classées 73ème.
Beaucoup d'autres gazelles ont dormi dehors, perdues dans les dunes. Un grand nombre d’entre elles n’a pointé que la moitié des balises avant de rentrer dare-dare au bivouac ! Corinne et Caroline se sont quand même bien défendues et ont à mon avis bien fait de rentrer pour se reposer un peu avant l’étape d’aujourd’hui. Le positif :
1°) Elles sont rentrées pas trop tard au bivouac.
2°) Elles sont classées 73/119.
3°) Elles n’ont rien cassé et tout va bien.
Il ne leur reste plus qu’à remonter le classement.
Allez-y les filles!
Vendredi 20 mars 09
Le rythme effréné a déjà repris.
6h00, les Gazelles entrent en piste pour une étape en ligne. Il leur faudra rallier Nejjakh depuis El Hazbane, direction les sables de Merzouga. Moins de 200 km en ligne droite sur la carte mais un relief facétieux, alternant entre dunes et pistes goudronnées qu'il leur faudra décrypter. Le rallye remonte cette fois vers le Nord, où deux étapes en boucle très différentes attendent les Gazelles.
Corinne et Caroline avaient bien démarré le matin et paraissaient bien placées jusqu’à 9h30, heure à laquelle elles avaient passé les deux premières balises. C’est alors qu’arrive la difficulté du franchissement du relief pour atteindre la balise n°3. Tous les équipages semblent dans l’embarras devant l’obstacle. Ils font chacun différentes tentatives mais en vain. Vers 13h30, nos gazelles Corinne et Caroline réattaquent de plus belle et en une heure environ elles atteignent la balise n° 3. Il est 14h30… Puis elles repartent. Elles sont proches de la 4ème balise vers 17h00. Finalement elles atteignent la 5ème balise vers 18h30 mais apparemment n’ont pas trouvé la 4ème, puisque 3 balises seulement seront validées.
A partir de ce moment, elles restent à hauteur de la 5ème balise où elles passeront la soirée et la nuit. Elles étaient 102 ème au classement général.
Mais nos gazelles ne baissent pas les bras pour autant et dès 6h00, les voilà à nouveau reparties à l’assaut d’une nouvelle étape. Comme dirait Caroline : « Une gazelle ne se perd pas, elle s’égare ! » BONNE ROUTE ET BON COURAGE !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire