Les gazelles au Maroc...

Joelle Surat nous écrit [extraits] :
Les aventures de l’équipage 101 continuent. Nous avons quitté nos gazelles alors qu’elles venaient d’embarquer sur le « Marrakech » à Sète, samedi en fin d’après-midi.

LUNDI 15 MARS 2010 :
Direction le centre de Tanger.
Pas le temps de traîner, il faut rouler. C'est l'occasion de visiter le Maroc, de découvrir ses magnifiques paysages et d’admirer ses couleurs inédites. Après 30 kms de route, c'est l'arrivée à Tanger, dite la "blanche", ville chargée d'histoire, porte d'entrée du continent Africain.
Les Gazelles rejoignent le front de mer, envahissent le parking du luxueux hôtel Rif Spa et prennent leur chambre avant de rejoindre la salle de conférence pour leur premier briefing... en territoire Marocain.
En soirée, Corinne et Michèle sont allées rendre visite à l’association « 100% mamans » qu’elles soutiennent et à laquelle je me suis associée.
Dans une ambiance décontractée, les équipages font un peu plus connaissance : chacune raconte sa propre expérience. Les "Anciennes" conseillent les "Nouvelles", racontent des anecdotes et des événements qui ont forgé l'histoire du Rallye.Même si beaucoup auraient bien voulu prolonger la soirée, toutes sont restées raisonnables pour affronter les 11h de route prévues pour le lendemain.

MARDI 16 MARS 2010 :
Réveil matinal pour un départ à partir de 6h.Corinne et Michèle, comme toutes les autres gazelles prennent la route à l'aube pour rejoindre Erfoud, dite la « porte du désert », à environ 750km au sud. Elles traversent le pays du Nord au Sud, en passant par des champs et des forêts. Elles s’émerveillent des magnifiques paysages, de la verdure, des vastes plaines inondées par des pluies récentes. Ensuite, elles ont emprunté la route qui grimpe vers Azrou (1250m d'altitude) et qui prend un caractère beaucoup plus sinueux. Là encore, c'est la beauté et la diversité des paysages qui les frappent : les cèdres aux allures de colosses, les villes aussi surprenantes par la vie et l'agitation qui y règnent, les marchands et épiciers qui proposent sur leurs étals fruits et légumes gorgés de soleil.
C'est l'occasion pour nos gazelles de reprendre des forces en dégustant des brochettes ou des tajines. Petit thé à la menthe oblige, puis c'est reparti, cheveux aux vents et lunettes de soleil pour celles qui roulent fenêtres ouvertes.
Les gazelles sont toutes bien arrivées jusque tard dans la nuit pour certaines.
Corinne et Michèle vont très bien !


MERCREDI 17 MARS 2010 :
Les Gazelles ont vécu leur dernière nuit en hôtel, du côté d'Erfoud. Elles avaient rendez-vous à 7 heures, non loin de là, pour procéder à ce que l'on appelle l'étalonnage : en deux mots, il s'agit de la vérification de l'exactitude de chaque compteur kilométrique, sur un trajet en ligne droite de 30 km environ, en réalisant des pointages au départ et à l'arrivée du parcours. Après quelques kilomètres de route, de piste puis de hors-piste, elles ont rejoint le premier bivouac de cette aventure humaine et sportive à Nejjakh à une petite dizaine de kilomètres de la ville d'Erfoud, aux portes du désert.
La nuit a été fraîche pour les organisateurs sur le bivouac de Nejjakh (on parle de 0°C !)
Ce midi, organisation et Gazelles étaient fin prêts pour lancer la 20e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, au milieu de nulle part... au plus près de toutes les espérances.
220 participantes étaient présentes à 13 heures, pour le départ du Prologue à 14h.
On leur souhaite bonne chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres