Rallye des Gazelles : Episode IV

(Compte rendu de Joëlle Surat)
Jeudi 18 mars
Nos gazelles sont sur la ligne de départ. Mais très vite, à quelques kilomètres après la sortie du bivouac, on peut apercevoir un champ de Gazelles, tankées dans un secteur de dunettes couvertes d'herbe à chameau, où de nombreux équipages ont passé là une grande partie de la journée…
Les gazelles parcourent quotidiennement 12 heures de navigation à travers de multiples paysages mais je ne sais pas si elles ont le temps d’apprécier… L’étape d’hier semblait difficile. Tous les équipages ont souffert. Durant cette journée, la majorité valide 3 balises sur 6. Une petite vingtaine seulement en valide 4.
Même les plus « fortes » Carole Montillet (sportive bien connue), 7ème participation, Corentine Quiniou et Florence Migraine-Bourgnon, gagnantes l’an passé, Catherine Houlès, 8ème participation et Armelle Médard, gagnantes en 2008, ont toutes peiné dans cette étape. Ça peut rassurer… De nombreux équipages sont restés autour du CP3 ou bien entre 3 et le 4 où les concurrentes devaient traverser l’Oued Er Ref Aya, passage difficile où il faut user d'habileté au volant et de stratégie pour ne pas rester bloqué dans le sable.
Michèle et Corinne sont restées longtemps avant la balise 3, bloquées par un GROS caillou coincé sous le pont arrière. Pendant plus d’une heure, elles ont joué du cric et de leur petits bras musclés pour s’en sortir, espérant ne rien avoir cassé sur le 4X4.
Mais vous savez tout comme moi, qu’on peut leur faire confiance… Elles ont réussi à repartir.
Elles ont perdu beaucoup de temps. Alors que faire ? Elles décident de continuer mais elles préfèrent rentrer à la tombée de la nuit au bivouac pour s’assurer d’un repos bien mérité. Et puis, tant pis pour ces « foutues » balises…
Les filles sont bien fatiguées par cette première étape mais heureuses d’être là ! Une bonne douche et partage des émotions autour d’un verre.

Pour cette première étape, notre équipage 101 s’est classé 44ème sur 99 équipages engagés dans la série 4X4.
Finalement, elles ont validé 4 balises sur 6. Bonne nuit les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres